Gladiator : Gods of the Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur le thème des gladiateurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Description des Ludus

Aller en bas 
AuteurMessage
Marius
Admin
Marius


Messages : 68
Date d'inscription : 17/01/2011

Description des Ludus Empty
MessageSujet: Description des Ludus   Description des Ludus EmptyJeu 10 Mar - 14:03

Les Ludus

Un Ludus, ou Ludi, est, en gros, une école de gladiateur. C’est l’endroit ou les esclaves nouvellement achetés sont envoyés pour y être formés, ainsi que l’endroit ou les gladiateurs, aguerris ou non, s’entraî et se perfectionnent.

Chaque Lanista possède son propre Ludus, de taille différentes selon le nombre de Gladiateurs, et ses revenus. Les Ludus sont dans la plupart du temps, accolés à la ville du Lanista. Villa sur laquelle un balcon menant sur la cour du Ludus est construit. En effet, les Lanistas aiment, en général, pouvoir regarder l’entraînement de leurs gladiateur. Le balcon est aussi utile lorsque le Lanista reçoit des gens important. Il n’est alors pas rare que des tournois soient organisés dans le Ludus, le Balcon fait alors office de Pulvinus.

Les Ludus varies en taille, et en forme, mais en général, on retrouve dans tous plusieurs parties distinctes.

La cour tout d’abord. C’est une étendue sablée, afin de mettre le Gladiateur en condition d’arène. L’endroit est bien entendu muré, afin d’empêcher les hommes de s’enfuir. Les Gladiateurs s’entraî dûrement sur le sable, et en plein soleil, à l’aide d’arme en bois. Les armes en bois sont, en moyenne deux à trois fois plus lourde que les armes réelles, afin de muscler les hommes. La cour est pourvue d’un préau sous lequel on trouve des tables. C’est sous ce préau que les Gladiateurs mangent et se reposent en journée.

Le soir venu, ils sont conduit dans les sous terrain du Ludus. Les Cellules. De la pierre brute, un peu de baille, et des barreau pour seul confort.
La cellule du champion est en général la plus grande de toutes. C’est une pièce spacieuse, et assez bien aménagée afin que l‘homme puisse se reposer le mieux possible.
Les Ludus sont surveillés par des gardes privés et des mercenaires, voire d’ancien Gladiateurs devenus libre, mais ne trouvant pas de travail en dehors des murs du Ludus.
Revenir en haut Aller en bas
https://godofthearena.forumgratuit.org
 
Description des Ludus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gladiator : Gods of the Arena :: Bienvenue :: Contexte-
Sauter vers: